EXPOSITION JEUNE PUBLIC - Louis Ducos du Hauron, un inventeur au musée

Une exposition ludique et dynamique à destination du jeune public ouvre ses portes au musée !

Les studios Mizotte & Cabecou ont relevé le pari de présenter la vie de Louis Ducos du Hauron, inventeur agenais de la photographie en couleur à travers un film d'animation ! Cette exposition donne l’occasion d’exposer leur travail de réalisation à travers la présentation des éléments de décors, des personnages. Un vrai making of !
Louis Ducos du Hauron a en effet théorisé ce qui deviendra vingt ans plus tard le cinéma. Il est l’un des premiers à penser l’image animée, celle-là même qu’utilisent les studios de Mizotte & Cabécou.
Au-delà du film, cette exposition offre aux plus jeunes une approche des théories et des recherches de Louis Ducos du Hauron autour de la photographie en couleur. Le maître mot est de comprendre en s’amusant, et de jouer pour comprendre !

Tarif : Gratuit (moins de 18 ans et étudiant moins de 26 ans) ; 5,90 € (adulte)

Une exposition ludique pour petits et grands à découvrir à la réouverture du musée, le 19 mai.

Mizotte & Cabécou présente "Louis Ducos du Hauron. Un inventeur au musée"

Dernière mise à jour : 15 juin 2021