La culture agenaise des confinés

Restons connectés ! Pendant le confinement, nous nous mobilisons pour vous proposer des contenus culturels variés en vidéo !

#AgenCultureEtVous

#NuitDesMuséesChezNous

A défaut de pouvoir vous accueillir le 14 novembre 2020, le musée est venu à vous à l'occasion de la #NuitDesMuséesChezNous ! Notre médiatrice Nathalie vous parle d'un tableau qui évoque la nuit, à travers cette petite vidéo consacrée à la "Vierge à l'enfant endormi, de Philippe de Champaigne (vers 1654-1655).

#i.glu

Pendant le confinement, Émilie Breuillé, médiatrice jeune public, s'est rendue dans les écoles pour mener à son terme le projet « La classe, l’œuvre », que la crise sanitaire a interrompu. Les travaux réalisés par les élèves ont habillé le dôme nomade, projet de circulation et de mise en partage lié à la scénographie du spectacle i.glu, proposé le 27 septembre 2020 au théâtre Ducourneau (collectif a.a.o). Le projet aurait dû vous être présenté au musée lors de la Nuit européenne des musées programmée le 14 novembre dernier... Nous vous le faisons malgré tout découvrir en vidéo !

Dernière mise à jour : 15 déc. 2020