Une nouvelle salle dédiée à Louis Ducos du Hauron au musée...

Cette année, la Ville et le Musée d'Agen ont rendu de nombreux hommages à Louis Ducos du Hauron, inventeur de la photographie en couleur injustement méconnu. Après une exposition jeune public et famille, une exposition photographique puis un colloque scientifique, une salle entièrement dédiée à son œuvre vient d'être créée au musée.

En attendant que l'ensemble des travaux du deuxième étage s'y achèvent et que cette salle puisse définitivement ouvrir ses portes, des visites pourront être organisées à la demande, à partir de décembre et jusqu'à fin février 2022, en contactant notre médiatrice, Nathalie : nathalie.lacroix@agglo-agen.fr.

Photographie : Louis Ducos du Hauron, "Vue d'Agen prise du coteau de l'Ermitage", Musée des beaux-arts d'Agen, ©C2RMF L. Clivet

Dernière mise à jour : 19 nov. 2021