Zoom sur l'exposition Forest Art Project...

Le défi écologique est au cœur des engagements de la Ville d’Agen. La sensibilisation des jeunes générations au respect de la nature et de la biodiversité constitue un des enjeux majeurs de ce début de XXIe siècle. Afin d’apporter sa pierre à l’édifice, la Ville d’Agen, en partenariat avec l’association Forest Art Project, a organisé du 29 janvier au 30 avril 2022, à l’église des Jacobins, l’exposition "Forest Art Project".

L’association Forest Art Project est née du constat d’une forêt qui disparaît massivement dans la plus grande indifférence. Son but est de sensibiliser aux enjeux pour notre planète, par la médiation de l’art plastique et de la science botanique. Composée du travail de douze artistes de talent, dont des dessins du botaniste de renom Francis Hallé, cette exposition a tâché de rendre palpable ce monde qui se meurt et qu’il faut protéger de nous-mêmes.

Les artistes exposés : Mark Alsterlind, Naïmé Amelot, Ursula Caruel, Claude Como, Thierry Dubreuil, Francis Hallé, Vincent Lajarige, Baptiste Lignel, Gilles Tellier, Sarah Valente, Mathilde Wolff.

Commissaire de l'exposition : Pauline Lisowski.

Exposition Forest Art Project

A l'église des Jacobins d'Agen, du 29 janvier au 30 avril 2022