Zoom sur l'exposition "Inventer la couleur"...

Présentée pour la commémoration du centenaire de la mort de Louis Ducos du Hauron (1837-1920), inventeur de la photographie en couleur, l'exposition "Inventer la couleur" a réuni, entre le 3 juillet et le 3 octobre 2021, plus de cent oeuvres de dix-neuf photographes auteurs et artistes : Vincent Ballard, Sammy Baloji, John Batho, Denis Brihat, Alix Delmas, Philippe Durand, William Eggleston, Luigi Ghirri, Jan Groover, Ernst Haas, Saul Leiter, Mazdak, Constance Nouvel, Pierre et Gilles, Bernard Plossu, Julien Richaudaud, Paolo Roversi, Laure Tiberghien, James Welling.

Retrouvez ci-dessous la vidéo du samedi 18 septembre : à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, nous recevions les artistes Vincent Ballard, John Batho, Alix Delmas, Philippe Durand et Julien Richaudaud ainsi que Nathalie Boulouch, historienne de l'art contemporain et de la photographie, dans le cadre d'une visite guidée suivie d'une table ronde.

Journées européennes du patrimoine

Retour en images sur l'édition 2021 des Journées Européennes du Patrimoine au musée des Beaux-Arts d'Agen autour de l'exposition « Inventer la Couleur » - Louis Ducos du Hauron

Dernière mise à jour : 05 oct. 2021