Exposition jeune public - Louis Ducos du Hauron. Un inventeur au musée

De 11h à 18h au musée des Beaux-Arts

Les studios Mizotte & Cabécou ont relevé le pari de présenter la vie de Louis Ducos du Hauron, inventeur agenais de la photographie en couleur. Ce sont eux qui réalisent le film d’animation dédié à Ducos ! Cette exposition donne l’occasion d’exposer leur travail de réalisation à travers la présentation des éléments de décors, des personnages. Un vrai making of !

Louis Ducos du Hauron a en effet théorisé ce qui deviendra vingt ans plus tard le cinéma. Il est l’un des premiers à penser l’image animée, celle-là même qu’utilisent les studios de Mizotte & Cabécou.

Au-delà du film, cette exposition offre aux plus jeunes une approche des théories et des recherches de Louis Ducos du Hauron autour de la photographie en couleur. Le maître mot est de comprendre en s’amusant, et de jouer pour comprendre !

Une exposition ludique et dynamique pour les jeunes ! Une découverte haute en couleur de l’univers de cet inventeur agenais dont on a commémoré le centenaire de la mort, le 31 août 2020 à Agen.

Du mercredi 19 mai au vendredi 19 novembre 2021.

Tarif plein : 5,90 € / Tarif réduit ( adhérent COS Agen et accompagnateur du détenteur de la carte Léonard ) : 5 €

Gratuit pour les moins de 18 ans, étudiants de moins de 26 ans (carte étudiant obligatoire), membres ARIMAGE, cartes ICOM, ICOMOS, presse (carte de presse obligatoire), carte jeune Agen, passeport jumelages (villes jumelées avec Agen), étudiants ENAP, Pass Musée d'Agen etc.

Dernière mise à jour : 10 mai 2021