Forest Art Project

Retour sur Forest Art Project, une exposition qui s’est tenue du 29 janvier au 30 avril 2022 à l'église des Jacobins.

Forest Art Project

Le défi écologique est au cœur des engagements de la Ville d’Agen. La sensibilisation des jeunes générations au respect de la nature et de la biodiversité constitue un des enjeux majeurs de ce début de XXIe siècle. Afin d’apporter sa pierre à l’édifice, la Ville d’Agen, en partenariat avec l’association Forest Art Project, a organisé du 29 janvier au 30 avril 2022, à l’église des Jacobins, l’exposition "Forest Art Project".

L’association Forest Art Project est née du constat d’une forêt qui disparaît massivement dans la plus grande indifférence. Son but est de sensibiliser aux enjeux pour notre planète, par la médiation de l’art plastique et de la science botanique. Composée du travail de douze artistes de talent, dont des dessins du botaniste de renom Francis Hallé, cette exposition a contribué à dévoiler ce monde qui se meurt et qu’il faut protéger de nous-mêmes.

Partie d’une rencontre entre Francis Hallé et les artistes Vincent Lajarige et Mark Alsterlind, Forest Art Project est le fruit d’une démarche de recherche et de sensibilisation écologique, se traduisant en de magnifiques expositions. La scénographie invite à la réflexion par la déambulation dans une forêt symbolisée. Les quelques 300 créations plastiques mises en scène ont l’ambition de redonner vie à ce qui risque de mourir ou n'est déjà plus.

L'exposition a présenté des œuvres de Mark Alsterlind, Naïmé Amelot, Ursula Caruel, Claude Como, Thierry Dubreuil, Francis Hallé, Vincent Lajarige, Baptiste Lignel, Gilles Tellier, Sarah Valente, Mathilde Wolff.

Commissaire de l'exposition : Pauline Lisowski.

Exposition Forest Art Project

Exposition Forest Art Project

Dernière mise à jour : 05 octobre 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?