Cet email ne s'affiche pas ? Consultez la version en ligne

Newsletter n°5  /  Août 2021

 
Image de bandeau

Journées européennes du patrimoine

Les 18 et 19 septembre se tiendront les 38e Journées européennes du patrimoine avec pour thématique "Patrimoine pour tous". Cette année, le musée des Beaux-Arts d'Agen et l'église des Jacobins vous ouvriront leurs portes gratuitement. Et le week-end promet d'être inoubliable avec, notamment, une immersion dans l'exposition "Inventer la couleur" : une visite en compagnie des artistes et une table ronde autour de la photographie et des inventions de Louis Ducos du Hauron... De nombreuses animations vous seront proposées tout au long du week-end pour se rassembler autour de l'art et la culture ! Découvrez le programme complet ci-après.

 

Agenda

Image d'actualité

Le

 

Le musée d'Agen lance sa saison !

Le samedi 4 septembre, les lieux culturels de la ville d'Agen lancent leur nouvelle saison ! A cette occasion, le musée ouvrira ses portes gratuitement et des animations à destination de tous les publics vous seront proposées. Rendez-vous dans l'agenda pour retrouver le programme.

 

Agenda

Image d'actualité

Le

 

Exposition - Inventer la couleur. Hommage à Louis Ducos du Hauron

Jusqu'au 3 octobre, l'église des Jacobins accueille l'exposition "Inventer la couleur", en hommage à Louis Ducos du Hauron, inventeur agenais de la photographie en couleur dont nous avons célébré le centenaire de la mort en 2020. Si vous n'avez pas encore découvert les plus de 100 œuvres exposées, c'est le moment de réserver votre visite guidée ! Les amateurs d'expériences insolites ne seront pas en reste puisque des visites zen alliant yoga et découverte des œuvres vous seront également proposées. Rendez-vous dans l'agenda du musée pour retrouver toutes les animations autour de l'exposition "Inventer la couleur" !

 

Agenda

Image d'actualité

Le

 
Image d'actualité

Le